J’ai lu : Un avenir compromis – Saga Lucynda Dubois T1 de Delphine Wysocki

Résumé :

Quand vous pensiez n’être qu’une jeune fille comme les autres…

Quand vous ressentez au plus profond de vous, malgré tout, que vous n’êtes pas à votre place, que quelque chose vous manque, vous isolant des autres contre votre gré…

Quand l’impensable se produit, et que la vérité s’ouvre à vous…

Qui sont-ils ? Que vous veulent-ils ?

Pourquoi ce beau ténébreux vous attire-t-il autant qu’il vous terrifie ?

Entrez dans ce monde inédit à vos risques et périls…

Avis :

Je ne vais pas tourner autour du pot et vous annoncer que j’ai totalement adhéré à ce livre. Je l’ai dévoré et je voulais avancer coûte que coûte pour connaître l’histoire. Faut dire que Delphine Wysocki nous emmène dans un monde empli de créatures fantastiques et pouvoirs en tout genre et j’adore.

Pour résumer rapidement, Lucynda est une jeune femme qui ne sent pas a sa place dans ce monde et qui a une vie quelque peu monotone. Elle a stoppé ses études pour se chercher, elle est surprotégée par ses parents ce qui lui confère un aspect fragile. Mais un jour, elle va perdre quelques minutes de sa vie. Elle ne se rappellera de rien…

Nous entrons tranquillement dans l’histoire. Le décors se met en place, les éléments nous sont amenés petit à petit et nous entrons avec plaisir dans la vie de Lucynda et des siens. Certains peuvent trouver l’entame trop longue, moi je la trouve juste géniale dans le sens où nous découvrons l’histoire doucement, rien ne nous est dévoilé à l’avance, et nous avançons en même temps que le personnage central.

Elle fait la connaissance d’Hélène (un nom d’emprunt) que nous retrouveront par la suite sous Helyanwë (son vrai nom), et c’est avec elle que Lucy avancera et découvrira sa vrai nature.

C’est là que tout va se compliquer, changer. Des méchants, un beau vampire ténébreux, un autre monde, des morts… Lucynda va entrer dans un nouveau monde et elle va surtout tomber amoureuse du beau Dorian.

Les personnages sont attachants et chacun a sa petite personnalité mais tous ont un caractère fort. Thomas, le pote dont tout le monde rêve, Dorian, le mec dont tout le monde rêve, Hely et Jimmy, le frère et la sœur dont tout le monde rêve. Les portraits sont bien faits et enchanteurs, et la psychologie entre en scène. On suit Lucynda dans ses pensées et la découverte de son nouvel entourage. Si dans la vue on avait autour de nous des amis comme ceux que Lucynda rencontre nous pourrions être heureux.

Le livre est bien construit. A aucun moment on ne peut deviner ce qu’il va se passer. Tout est amené avec finesse. L’écriture fluide et légère rend la lecture facile. Les dialogues sont ceux que l’on pourrait tenir avec nos amis ou notre famille. Pas de chichis, pas de dialogues gniangnian, on passe un vrai bon moment de lecture.

Bon je dois vous laisser, le tome 2 m’attends et comme vous l’avez compris, il me tarde de le lire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s