J’ai lu : Un choix Mortel – Saga Lucynda Dubois T2 de Delphine Wysocki

Résumé :

La mort a frappé à votre porte…mais la providence vous a ramenée.

Quand bien même vous pensiez être arrivée au bout de vos surprises, vous voilà traquée, obligée de vous cacher : des Terriers comme des Zebtiriens…

Seule une poignée d’amis fidèles vous soutiendront, vous protégeront. Mais est-ce que ce sera suffisant pour faire face à la menace latente qu’est Kylian ?

Qui est-il ? Que veut-il ? Que mijote-t-il ?

Entre amour ou raison, vie ou mort, allié ou ennemi, Lucynda sera confrontée à plusieurs choix difficiles à prendre qui mettront sa vie en péril, des choix mortels…

Je suis conquise, happée par l’histoire. Ce tome 2 des aventures de Lucynda Dubois est au delà de mes attentes. Suspens, rebondissements, actions… Tout est là pour nous faire passer un excellent moment de lecture.

Le premier tome avait posé les bases avec la description des personnages, des lieux. On avait pu découvrir Lucynda, sa famille désormais décimée, ses nouveaux amis et sa sœur, et surtout son nouveau monde et ses pouvoirs. Pouvoirs qu’elle n’arrive toujours pas à gérer, mais elle avance en découvrant qu’elle absorbe les pouvoirs de ceux qui se trouvent près d’elle. Voilà pourquoi elle n’avait pas su se défendre avec de l’eau lors de « l’attaque » de Dorian, car ce dernier n’a pas le pouvoir de l’eau.

Dans ce tome on continu notre exploration de la psychologie de Lucynda. On est dans sa tête et on connaît toutes ses pensées, sa douleur face à la disparition de Dorian, ses songes lors de l’enterrement de ses parents, ses souvenirs lors de son retour sur terre… On est Lucynda tout au long de ses pages, on souffre et on raisonne avec elle.

Certains personnages secondaires dans le tome 1 viennent sur le devant de la scène et ont une place plus grande tandis que d’autres sont relégués au second plan. Je pense à Jimmy qui est moins présent dans ce tome ou encore au beau Thomas, ami et protecteur de Lucynda qui lui prend plus de places. C’est un être exceptionnel toujours présent pour la soutenir et changer les idées de notre apprentie druide.

Apprentie qui doit apprendre à gérer ses pouvoirs. Même si Hely se fait un sang d’encre pour sa sœur qui se fatigue dès qu’elle utilise ses pouvoirs, elle doit apprendre à les manipuler sans danger pour elle et pour ses proches, mais aussi pour se battre contre Paul dont l’ombre plane toujours au dessus de leurs têtes.

D’un côté, la psychologie, de l’autre l’action car action il y a. Lucynda va devoir montrer de quoi elle est capable pour sauver les gens qu’elle aime, ceux qui l’ont recueillis, et se sauver elle même. Elle va devoir apprivoiser ses pouvoirs et montrer de quel bois elle se chauffe face aux sbires de Kylian.

« Un choix mortel » est un excellent livre que nous propose la talentueuses Delphine Wysocki. Elle a des idées, elle arrive à nous faire entrer dans son univers facilement, et elle arrive a nous surprendre car nous sommes incapables de nous imaginer la suite des événements. Chaque chapitre propose son lot de surprise…

C’est un livre prenant, c’est un livre intéressant, c’est un livre terrible qui ne nous donne qu’une envie, connaître la suite…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s