J’ai lu : Apocalypse – Saga Lucynda Dubois T3 partie 1

Résumé :
Lucynda est entre la vie et la mort… Le corps médical de Zebtiriu subit échec sur échec quant aux moyens mis en place pour sa guérison. Sa communauté, les druides, ne fait guère mieux…

C’est alors qu’une voie audacieuse et inattendue va s’ouvrir à eux grâce au concours de Lucy. Mais en parallèle, la machine est déjà en route, qu’ils en soient conscients ou non, et l’apocalypse n’est pas loin. Alors, ont-ils besoin d’obstacles supplémentaires ? Qu’adviendra-t-il de la paix de Zebtiriu lorsqu’ils apprendront l’impossible ?

Je suis certaine que Delphine le fait exprès et nous laisse sur notre faim, que dis-je, j’ai les crocs … Mais commençons par le commencement.

Nous avions laissé Lucynda dans le coma suite aux derniers événements du T2. Et bien tout le monde cherche comment l’en sortir et toute la technologie de Zebtiriu conjugué aux compétences de son frère médecin n’y font rien. Mais peut-être le rituel de la fontaine de santé arrivera t-il à un résultait plus probant ?

Nous suivons toujours l’histoire du point de Lucynda car elle à la chance de pouvoir communiquer avec Thomas durant son coma. Du coup le côté psychologique du personnage est toujours très présent et très fort. J’aime beaucoup être dans sa tête car elle se pose des questions et propose des réflexions que l’on peut tous avoir notamment sur ses sentiments qui sont vraiment exacerbés et souvent à fleur de peau, à moins que ce ne ce soit du à son caractère bien trempé.

Ses amis et amours sont encore à ses côtés sauf sa sœur, Hely, qui a disparue. De nouveaux personnages font aussi leur entrée comme la sœur de Thomas et les amis vampires de Dorian donnant une nouvelle dimension à l’histoire et de nouveaux rebondissements.

Encore une fois l’idée est là et bien mise en œuvre. Si certains vont trouver cette saga farfelue, moi je la trouve addictive au possible car quand on s’y attend le moins, paf, il se passe quelque chose de fort et puissant remettant en branle toute l’histoire et toutes nos certitudes, qui se voient encore désabusés.

Petit plus pour le lexique à la fin et les supers explications sur ses recherches.

Rien d’alambiqué, la plume de Delphine est une nouvelle fois légère et permet de bien suivre le déroulement des évènements. A noter 2 ou 3 fautes d’orthographe qui n’entachent en rien la lecture même si nos yeux s’y arrêtent quelques instants dessus.

Ce tome tourne essentiellement autour du coma de Lucynda et de la solution pour l’en sortir même si des sentiments nouveaux naissent autour d’elle et donne à cette saga un tour fantastico-sentimental bien plaisant. Les personnes qui n’accrochent pas aux histoires d’amour dans ce type de livre peuvent passer leur chemin de suite car les sentiments ont une grande place depuis le T1. Mais il n’y a pas que ça, il y a de l’action aussi notamment avec l’explosion de l’hôpital sur terre où se rendront Lucynda, Dorian, Jimmy et Thomas. Je n’en dévoilerai pas plus mais je peux vous assurer que ça se termine de façon détonnante et que je ne sais pas si je vais tenir dans l’attente de la suite. C’est pour ça que que je disais tout au début que je restais sur la faim… Une grande faim.

Merci Delphine pour ta confiance en me faisant parvenir ce tome. Je suis vraiment ravie de découvrir ton univers dans lequel je plonge avec délice.

SP physique offert par l’auteure.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s