J’ai lu : Nightmare de Delphine Wysocki

Un livre surprenant !!

Résumé :
Dimitri a tout pour être heureux.
Un petit-ami formidable, des amis en or, une vie étudiante de rêve…
Mais, quand un cauchemar vient semer le trouble et prend forme petit à petit, c’est sa vie qui est remise en question…

Avis :

Delphine est un caméléon de l’écriture. De tout en toutes circonstances. Elle offre à ses lecteurs (et à ceux qui veulent la découvrir), une palette incroyable de livres. Elle peut écrire pour les enfants, écrire du fantastique, des nouvelles, des romans… Que de choses à découvrir dans ses univers tout aussi différents les uns que les autres.

Aujourd’hui, c’est Nightmare qui est passé entre mes mains. La couverture m’attirait. J’imaginais un livre parlant d’amour entre deux hommes. Un livre ou un truc tragique allait se passer. Et je ne me suis pas trompée…

Dimitri et Éric sont étudiants et vivent ensemble. Le début est un peu osé, alors ne laissez pas votre ado de 13 ans un peu fleur bleu lire les premières pages… Réservez le plutôt pour vous !

J’avais peur de tomber sur une histoire 100% New romance en lisant le premier chapître, un truc un peu cul cul, gnangnan, un poil osé pour émoustiller la ménagère en manque de sexe… Mais c’est là que Delphine nous surprend, son livre prend une toute autre direction. Ici point de je te prend, je te retourne et je t’en****… Pardon, je m’égare… Et direction vers un tout autre domaine… Le monde des rêves, des songes… Ces mondes dont vous ne ressortez pas indemnes. Ces rêves qui marquent, ces rêves qui poursuivent, ces rêves qui font peur parfois…

« Nightmare », c’est avant tout une belle histoire d’amour et d’amitié. C’est aussi une course contre la montre pour sauver l’être aimé, une course contre soi car il fait savoir se dépasser pour arriver à ses fins, une course contre les autres qui ne comprennent pas…

Une nouvelle fois Delphine nous emmène dans un monde à part, elle sait nous divertir le temps d’une lecture et nous faire oublier nos tracas grâce à sa plume délicate.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s