Test : Oppo Rx17 Neo

Voilà 25 jours que je suis l’heureuse détentrice d’un Oppo RX17, et je dois dire que malgré quelques fonctionnalités pas du tout intuitives, le reste comble mes espérances les plus profondes.

Feu mon Asus n’a pas tenu 2 ans, j’espère que celui-ci fera mieux.

A l’ère du digital intensif j’ai du mal à comprendre pourquoi des téléphones 32go sont encore sur le marché. J’entends déjà mes oreilles siffler et les réponses fuser. Oui certains d’entre vous ne faites que téléphoner. Donc à quoi vous servent les 32go si ce n’est pas grand chose ?

On a toujours tendance à télécharger des tas et des tas d’applis certaines plus inutiles que d’autres, mais on cherche sans arrêt à se simplifier la vie et optimiser son temps et les choses, et bien entendu on a besoin de se détendre, et à cet effet, de nombreux jeux sont proposés sur les stores… ce constat fait, je peux vous assurer que 32go sont vite remplis entre les applis obligatoires et impossible à supprimer, les applis pour la banque, le Drive, youtube, Amazon, Deezer, snapchat, Messenger, Facebook, twitter… Le remplissage va bon train, sans parler des mises à jour quasi quotidienne pour certaines… De ce fait, je me suis dirigée sur un téléphone à plus grande capacité, et mes yeux ont brillé devant les 128go proposés par ce Oppo. Je voyais déjà toutes les applis supprimées par manque de place que je pourrais réinstaller.

Et je les aient réinstallées… Enfin Google à tout fait pour moi, parce que Google il sait beaucoup de choses… Google il me connait bien… Et franchement j’adore le fait qu’il retienne tout à ma place, parce que retenir tous les codes… Les noter ? Mouais !

Alors qu’est ce que j’adore ? Déjà le grand écran. 6.4 pouces c’est pas négligeable pour une amatrice de lecture comme moi. Bon pas plus grand après ça ne tiendra pas dans la poche du jean.

J’aime aussi beaucoup son design. Elles sont classes les couleurs. Le côté girly du dégradé rose et bleu est parfait. Pas besoin d’acheter de coque coquette avec des paillettes.

Les screenshots en glissant 3 doigts sur l’écran. Oui je trouve ça classe et sensuel.

La reconnaissance faciale qui fonctionne avec et sans lunettes. Et ça passe même parfois avec mes lunettes de soleil. Bon par contre comme avec les autres téléphones mes empreintes digitales sont rarement reconnues. Mais là ça vient de moi, pas du téléphone…

Les 128go… Je vais pouvoir en télécharger des applis… Et faire des tas de photos et vidéos… D’ailleurs tout ce qui se trouvait dans mon ancien téléphone a été transféré sur celui ci grâce au bluetooth. C’est beau la technologie !

En parlant de photos je suis stupéfaite de la qualité de celles ci. Les couleurs sont sublimes, et le zoom même si il n’est pas révolutionnaire est bien meilleur que ce que j’ai connu jusque là.

Le son est pas trop mal non plus. Disons qu’il vaut mieux lancer sa musique en bluetooth sur sa chaîne hifi ou dans sa voiture mais pour regarder une petite vidéo ça le fait bien.

Mais vous allez me dire que tout ça consomme grave. Ouais et ? Ce Oppo Rx17 Neo est une bête en la matière. Même en utilisation intensive il peut tenir quasi 2 jours sans recharger. Ça vous laisse rêveur, avouez !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les moins… Il n’y en a pas beaucoup mais j’avoue que certaines choses ne sont pas très intuitives. Rien que les screenshots j’en ai fait des essais avant que l’on me dise qu’il fallait que je fasse preuve de sensualité en caressant l’écran avec 3 doigts. J’ai mis du temps à trouver où se trouvent les téléchargements. Les applis obligatoires dont on se fout royalement. Quand comprendrez vous messieurs dames les concepteurs que si on veut une appli on ira la télécharger. Arrêtez de surcharger nos ‘précieux’.

Voilà, je suis vraiment ravie de ces 25 jours passés en sa compagnie et j’espère que notre aventure sera belle et longue.


Taille de l’écran 6,41 pouces
Définition 2340 x 1080 pixels
Ecran  Super Amoled

Mémoire
128 Go de mémoire interne
Slot micro SD Oui
Cartes mémoire compatibles microSD
Taille maximale de la carte mémoire 256 Go

Processeur
Snapdragon 660
RAM 4 Go
CPU Octa-Core
GPU Adreno 512
Fréquence du processeur 2 GHz
Mémoire vive (RAM) 4 Go

Caméra
Ouverture capteur arrière f/1,7
Ouverture capteur arrière 2 f/2,4
Définition maximale de la capture vidéo 4K
Flash arrière Flash LED
Capteur photo principal 16 mégapixels
Capteur photo frontal 25 mégapixels

Autonomie
Batterie amovible Non
Charge rapide Oui
Chargement sans fil Non
Technologie de la batterie Lithium-Ion (Li-Ion)
Capacité de la batterie 3600 mAh

Réseau
4G LTE Oui
5G Non
3G+ Oui
Deuxième emplacements SIM Oui
Bluetooth Oui
Wifi Oui
VoLTE Non
Version Bluetooth 5.0 + A2DP + LE
Norme Wi-Fi Wi-Fi (a/b/g)
Normes réseau LTE, HSPA, GSM
Catégorie LTE Catégorie 12
Bandes supportées 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), 700 MHz (B28)
Type de SIM nano SIM

Capteurs
Capteur d’empreinte digitale Oui
Émetteur IR Non
Accéléromètre Oui
Capteur de lumière ambiante Oui
Boussole électronique Oui

Autres informations
Etanche Non
Clavier complet Non
Date de sortie Novembre 2018
Port jack Oui
Near Field Communication (NFC) Oui
GPS Assisté (A-GPS) Oui
Radio FM Non
Version USB 2.0
Type de connecteur microUSB

Système d’exploitation
Système d’exploitation (OS) Android
Version du système d’exploitation Android 8.1
Interface constructeur ColorOS

Caractéristique
Poids
156 grammes
Epaisseur
7,4 mm
Hauteur 158,3 mm
Épaisseur 7,4 mm
Largeur 75,5 mm
Poids 156 g

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s