Mini Test : Ruiner [PS4]

ruinerps4.jpg

Genre : Beat Them All
Langue : Français
Sortie : 26/09/2017
Développeur : Reikon Games
Éditeur : Devolver Digital
Taille : 2584,74 MB

8/10


Ce Mini Test JV est consacré à un jeu que j’ai découvert il y a peu de temps et qui est sorti en 2017… C’est Ruiner sortie sur PS4 et Xbox One. Ce jeu est un jeu d’action et de tir flirtant avec un style Beat them all développé par Reikon Games et édité par Devolver Digital. Un studio constitué par des anciens des firmes CD Projekt et Techland.

Nous incarnons un Homme avec des capacités augmentées et plutôt associable qui ne parle pas. On se retrouve dans un univers Cyberpunk comme je les aime dans une ville appelé Rengkok en 2091. 1 seul objectif, sauver son frère !

Le gameplay est d’une puissance extrême, qu’est-ce que c’est bon. Il est aussi très très speed car il va falloir analyser son ennemie et réagir en conséquence. Il faudra alors tirer avec une arme ou faire une attaque au corps à corps. Pour vraiment comprendre la complexité des combats je vous lâche une vidéo juste en dessous. Vous pouvez utiliser différentes aptitudes que vous pouvez améliorer en gagnant des niveaux et surtout privilégier les compétences que vous souhaitez faire évoluer. Vous avez 13 compétences au total dont certaines cruciales pour votre survie.
C’est un Beat them all totalement addictif car les combats ne se ressemblent pas du tout. Il y a quand même pas mal d’ennemies différents mais surtout des Boss ou mini Boss qui vous poussent à surpasser votre habilité.
J’ai beaucoup aimé la possibilité d’aller en ville où vous pouvez y faire quelques missions annexes, qui sont plutôt cools mais cela permet d’alterner les temps d’action et d’exploration.

L’histoire est hyper classique, alors ne vous attendez pas à un scénario novateur. Simple et efficace, je ne vais pas plus m’étaler dessus même si l’écriture aurait pu être approfondie en vue de la qualité de l’univers proposé.

Ce qui m’a séduit dès le début ce sont les graphismes s’inspirant notamment de Blade Runner, Akira, mais aussi Ghost in the Shell, autant dans son ambiance que dans son écriture. Cet univers Cyberpunk avec son coté glauque et sombre, l’imagination des chara design des personnages, le tout mélangé à une qualité d’image sublime, m’a transporté dans ce monde que j’affectionne particulièrement. L’idée de faire un personnage très mystérieux et limite sociopathe est vraiment excellent.
Montez le volume et profitez de ces effets sonores qui vont propulser votre tension artérielle au plus haut. A contrario ce sont des mélodies douces et contemplatives qui nous accompagnent sur la durée du jeu.


Voilà la recette d’un excellent jeu. Pour ceux qui aiment l’action, l’univers Néon/Cyberpunk vous allez être servis car il offre une expérience vraiment excellente.
Par contre Ruiner est un peu trop court, il n’offre aucun autre mode de jeu c’est bien dommage, car on s’attache tellement qu’on ne veut pas que ça finisse.


Le test de Ruiner est réalisé par XVII

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s