News : La Xbox One S All Digital est officielle.

Cela fait maintenant plusieurs mois que la rumeur de cette console enfle. Microsoft n’aura donc pas attendu l’E3 pour dévoiler ce que beaucoup appellent comme une trahison. La Xbox One S All Digital, dernière console de la gamme One servira donc de passerelle  avec la prochaine génération.
Un signe d’adieu, mais surtout une prise de risque énorme de la part de Microsoft qui nous propose ici une machine One S tout à fait classique mais où le lecteur Blu Ray est totalement absent. 

Souvenez-vous de l’échec de la PSP Go !
Oui Microsoft se lance donc dans le full dématérialisé pour une console de salon, chose que Sony avait essayé en se cassant les dents avec l’OVNI PSP Go, sa console portable tournée elle aussi vers le dématérialisé. Un échec total à l’époque.

Étrangement Microsoft a choisi d’offrir trois jeux avec sa console, plutôt qu’un abonnement au Xbox Game Pass, pourtant l’idéal pour ce genre de format non physique. Forza Horizon 3, Minecraft et Sea of Thieves seront dans la boîte de la console, mais via des codes de téléchargements.

Si officiellement, vous pourrez trouver la Xbox One S classique à 299 euros, la console de Microsoft peut s’acheter beaucoup moins chère (239€ pour une bonne promotion). La Xbox One S All Digital sera quant à elle lancée le 7 mai 2019 à 229,99 euros, soit seulement 69 euros de moins que le prix officiel. Pourquoi un si petit écart de prix entre les deux machines ?

Alors, quel avenir pour cette petite nouvelle dans la famille Xbox ?

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s