Unboxing : Nacon Streaming Microphone pour Playstation 4

Tout juste arrivé, immédiatement déballé.

Ce superbe micro signé Nacon vient de débarquer par la poste et je dois avouer que je suis très heureux de posséder un micro aussi classe.

Réservé à la Playstation 4 ce micro semble une fois en main de très bonne qualité. Son poids aurait tendance à le prouver. Mais tout le monde le sait, ce n’est pas comme cela qu’on juge les qualités d’un objet technologique… Parce que la PS4 Pro est lourde et pourtant… (Humour)

La boîte, aux couleurs de la marque contient un trépied, le micro, une mousse pour le protéger de vos postillons, ainsi qu’un câble USB qui reliera votre console au micro le tout bien calé dans un bloc de mousse. Aucun risque que le produit ne s’abime durant le transport avec un tel emballage. Le câble est long de trois mètres, de quoi pouvoir jouer devant votre télévision assis sur votre canapé le micro à vos côtés ou bien posé sur la table de salon si vous n’êtes pas équipé comme tout bon youtubeur/streamer qui se respecte.

Le micro possède quant à lui un bouton ‘mute’ vous permettant de vous mettre en sourdine si vos followers ou viewers vous trouvent trop bavard ou si ils vous font remarquer que vous avez une voix désagréable… Je parle pour moi évidemment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le petit plus de ce micro signé Nacon est la présence de ce qui est appelé la directivité cardioïde ou Cardioide Pattern en Anglais. Dernière ce nom un peu étrange se cache un système permettant de capter le son placé à l’avant tout en réduisant les sources de bruits situées à l’arrière.

On remarquera aussi qu’une fois branchée au port USB la partie haute du micro possède en son sein une LED bleue plutôt sympa qui colle bien à celle présente sur celle de la manette de la console.

Esthétiquement ce Nacon dédié à la PS4 ressemble assez au Nacon ST 200MIC et est comme lui entièrement Plug and Play. Pour les newbees comprenez qu’il vous suffit de le brancher pour immédiatement l’utiliser. C’est beau la modernité. A contrario de son cousin PC, il ne possède aucun bouton de réglage, ni de port 3.5mm pour un casque audio.


Je n’ai pas encore pu tester la chose durant un Stream sur la console, mais visuellement ce micro Nacon sobre esthétiquement est dès plus rassurant. On a hâte de l’essayer ! Seul point négatif, aucun bouton on/off pourtant selon moi essentiel.


Unboxing réalisé avec un micro gagné lors d’un concours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s