J’ai lu : Innocent Rouge T1 de Shin’Ichi Sakamoto (Manga)

Résumé :

A l’aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes oeuvres de Paris, règne sur la famille des éxécuteurs de France. Sa jeune soeur Marie-Josèphe, en charge de l’office de Versailles, devient incontrolable à la mort d’Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie.

Avis :

Voici la suite de « Innocent« , « Innocent Rouge« . Et j’ai adoré ce sheinen. On retrouve pas mal de personnages rencontrés dans « Innocent » dont Charles-Henri Sanson, ce jeune homme de 14 ans qui refusait son destin et prendre la succession de son père en temps que bourreau du roi. On le retrouve ici adulte, et accompli dans ce métier qu’il méprisait.

Cette suite est tout aussi belle. Les dessins, les détails sont de véritables chef-d’œuvre. C’est un manga visuel de toute beauté. Les personnages sont beaux, les décors sublimes… Ce doit être un vrai bonheur d’avoir de telles perles dans sa collection (je l’ai lu en numérique). Même les scènes de tortures sont sublimées par le dessin. Du coup un petit côté malsain s’installe, car nous sommes des voyeurs, et nous en redemandons…

On découvre ici la soeur de Charles-Henri, la charismatique Marie-Josèphe, personnage impitoyable, et d’une beauté à couper le souffle. Mais attention, croiser sa route peut être dangereux.

Rencontre aussi avec le fils de Charles-Henri, un être jeune et sensible mais très courageux.

Les personnages sont beaux, forts, ils ont de la prestance, du charisme, ils font peur aussi, car ils sont impitoyables.

L’histoire est belle, terrible, historique… L’avancée de la médecine a été permise suite à l’analyse des corps des personnes exécutées.

Encore une fois, je suis subjuguée, sous le charme… Un manga a lire avec plaisir après découvert la saison 1 bien entendu !

2 réflexions sur “J’ai lu : Innocent Rouge T1 de Shin’Ichi Sakamoto (Manga)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s