J’ai lu : Les chaventures de Taï & Mamie Sue de Konami Kanata

Résumé :
Un coussin pour deux !
Taï, un petit chaton joueur, débarque soudain dans la maison de Sue, une mamie chat paisible qui va très vite s’apercevoir qu’elle ne peut pas quitter ce petit polisson des yeux une seule seconde. La cohabitation s’annonce mouvementée et Sue peut dire adieu à sa vie tranquille !

Avis :

Dans la digne lignée de « Chi, une vie de chat« , voici les aventures de « Taï et Mamie Sue« .

On reste dans l’univers des chats, vous l’aurez compris, et on se retrouve avec un premier tome tout mignon, nous plongeant dans la choupinitude la plus complète.

Vous avez apprécié Chi et ses facéties ? Vous adorerez Taï le jeunot et Mamie Sue la sage. Tout comme Chi, Taï débarque dans une famille et à tout à découvrir. Mais quelle chance pour lui, un autre chat vit déjà ici, mais c’est une vieille mémère qui n’aspire qu’au calme et au repos. Autant vous dire que la vie de Mamie Sue va changer du tout au tout, le petit Taï est une boule d’énergie que la Mamie va devoir surveiller de près. Terminé les longues siestes, le repos, la vie tranquille… Terminé la solitude et l’oisiveté… Bienvenue à la petite tornade !

Y’a de l’humour, de la tendresse, de l’amour partout. C’est beau, c’est kawaii, mais ça se lit à une allure terrible… Ma fille réclame déjà la suite avec une impatience non feinte. L’avantage c’est qu’elle le lis et le relis jusqu’à plus soif.

Un bon moment de lecture (trop rapide je le redis) mais qui nous plonge dans un état de béatitude intense nous faisant oublier le monde autour de nous et ses problèmes. Un grand besoin de moments comme celui là de temps en temps…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s