J’ai lu : Let’s get Married de Izumi Miyazono (Manga)

Résumé :

Et alors ? ! Même si, de nos jours, vouloir se marier et devenir mère au foyer peut paraître cliché et arriéré, aux yeux d’Asuka Takanashi, 24 ans, c’est le choix de vie idéal ! Loin d’être niaise, elle a tout réussi : une carrière dans la banque et un petit ami aimant. Seulement voilà, ce dernier lui fait soudainement une demande de rupture ! Elle trouve alors réconfort et encouragement en la personne de Rye Nanami, un célèbre et séduisant présentateur TV que le destin s’amuse à placer constamment sur sa route. Mais pour Asuka, hors de question de succomber aux charmes d’un Don Juan adepte des relations sans lendemain ! Leurs convictions les séparent, l’Amour va-t-il les réunir ?

Avis :

J’avais peur en débutant ce manga qu’il soit dans la même veine que « Mademoiselle se marie« . Heureusement pour moi, non ! « Let’s Get Married » T1 est bien plus sympa et agréable et surtout plus mature que ce qu’on peut lire en général dans le style. D’ailleurs en parlant de style. Josei conviendrait mieux.

On retrouve toujours les clichés de la midinette qui souhaite se marier et du beau gosse qui lui ne veut absolument pas en entendre parler. Inverser les rôles pourrait varier les plaisirs non ? Arrêtez de nous faire passer pour des greluches… Mais ici, notre héroïne en mal d’amour, qui vient de se faire plaquer, est une femme moderne qui travaille. Bien entendu autour d’elle c’est l’incompréhension la plus totale… Arrêter de travailler pour s’occuper d’une maison et d’une famille… Mais qu’elle horreur. Bien entendu toute femme qui se respecte sait que c’est un travail à plein temps mais que hélas, il n’est pas rémunéré. Pire encore, en travaillant, il faut aussi le faire dans un temps plus réduit. Vous comprenez maintenant la fatigue qui assaille toutes les femmes de la terre ? Quand on vous dit à 23h30 en déposant le torchon qu’on est claquée c’est pas du flan !

Notre jolie demoiselle va rencontrer Ryü, un homme célèbre, élégant, ambitieux et un peu volage apparemment il. Il est beau, il est à son goût, mais… il ne veut pas se marier. Et s’est bien là le problème. A l’inverse l’amie de Asuka, qui elle est contre le mariage ça changer d’avis.

Graphiquement ce manga est plaisant. Les dessins sont fins et agréables. Il y a beaucoup d’humour dans les dialogues qui apportent vraiment un plus.

Rien de bien original sous le soleil, mais ce premier tome fait le taff et donne envie de découvrir la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s