J’ai lu : Sailor Moon T1 de Naoko Takeuchi (Manga)

Résumé :

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d’autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Avis :

Sailor Moon… Ça nous rajeunit pas cette histoire là… Quand on m’a demandé à la bibliothèque si on avait en rayon ce manga, j’ai été embêtée car c’est quand même un must have ! Ni une, ni deux, le premier tome a été commandé, autant pour faire plaisir aux lecteurs, qu’à moi même. C’est la version classique. Sachez qu’il a été réédité en deux autres versions plus luxueuses que les fans sauront apprécier, c’est certains (d’ailleurs peut être me laisserais je tenter…)

Usagi, c’est un peu nous plus jeunes, c’est un peu nos enfants aujourd’hui… Dormir, manger, jouer aux jeux vidéos, ne rien faire… Des passions communes a beaucoup, n’est ce pas ? Mais c’est sa rencontre avec Luna qui va tout chambouler dans sa vie. De jeune fille paresseuse, elle va passer à leader et justicière de la lune. Usagi est un peu l’anti-heroïne… Elle n’est pas très intelligente, flemmarde à souhait, pleurnicharde et froussarde. Ce ne fait pas du tout rêver comme ça hein !

Usagi ne sait pas trop ce qu’elle doit faire, si ce n’est trouver les autres justicières, retrouver le cristal d’argent et devenir la protectrice d’une princesse… Rien que ça ! Mais c’est sans compter sur les méchants qui eux aussi veulent le cristal d’argent… Tout comme le beau Tuxedo Mask… Gentil ou méchant, on ne le sait pas vraiment, mais il est souvent présent auprès de Sailor Moon et des filles recrutées au fur et à mesure des pages. Sailor Mercury, Ami, Sailor Mars, Rei, Sailor Jupiter, Makoto.

On pourrait reprocher à ce premier volume d’aller trop vite. L’apprentissage des justicières est express, même si elles doivent avoir en elles des prédispositions au poste, elles subissent attaque sur attaque des méchants sans réellement savoir qui ils sont et où ils veulent vraiment en venir, si ce n’est ressusciter quelqu’un. On attend aussi avec impatience de découvrir qui est cette Sailor V ! Que de suspense !

Pour en venir aux personnages, chacun à sa personnalité propre et pour la petite histoire, Usagi est née le même jour que moi. Oui oui, leur pedigree apparaît dans les pages du manga. Chacun à sa personnalité propre et son petit caractère. Usagi la peureuse, Ami, l’intello, Rei et ses prédictions, et Makoto dont la force est immense.

Le manga est de bonne facture. La qualité est là, le dessin est agréable et les personnages sont superbes. J’aime bien les notes d’humour disséminées ici et là.

Un très bon premier tome qui appelle à lire et découvrir la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s