J’ai lu : Le bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano

Résumé :
Le Bazar du zèbre à pois est le nom de la boutique qu’ouvre Basile, mon personnage principal. L’idée force de mon nouveau roman est que nous sommes tous des zèbres en puissance, avec nos talents, même cachés, et une singularité qui ne demandent qu’à s’affirmer pour peu qu’on trouve le bon endroit et qu’on s’entoure des bonnes personnes. Tous mes romans reposent sur un concept clé-de-voute. Dans celui-ci, l’ « audacité », mot-valise qui combine « audace » et « ténacité », prône un système de pensée ouvert à une autre façon d’aborder l’existence. La pensée hors du cadre, la curiosité, l’exploration de nouveaux possibles. C’est ce qui m’a permis de toujours me réinventer. Pendant les nombreuses années où j’ai été coach en créativité, j’ai vu tant de personnes révéler un potentiel auquel ils ne croyaient pas. Le Bazar du zèbre à pois est donc une invitation à voir, penser et rêver plus grand. Et à partir de là tout devient possible, car la chance, on la porte en soi.

Avis :

Il y a des livres qui font du bien… C’est le cas des écrits de Raphaelle Giordano, et « Le bazar du zèbre à pois » n’est pas exempt de cette règle. Bien que pour moi, le meilleur reste « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une« , cette histoire de zèbre sans rayure est pas mal dans son genre. L’histoire est addictive, les personnages attachants, et le tout assez reposant, ce qui n’est pas du gout de Louise ! Mais qui est Louise ? certains la traiteront de vipère, d’autres de vieille rombière… Mais c’est en lisant le roman que vous découvrirez ce personnage acariâtre qui vous fera surement penser à une ou plusieurs personnes que vous connaissez, car oui, nous avons tous autour de nous une, ou des Louise en puissance.

Le concept est simple et fait mouche. Une boutique de bien être, mais pas comme on la conçois aujourd’hui ! Ce n’est pas Nature et Découverte… c’est une boutique d’objet qui font du bien. là encore il vous faudra lire le livre pour vous faire une idée.

Là dessus, un jeune artiste des rues, une maman à fleur de peau, un homme qui n’a pas vraiment trouvé l’amour de sa vie, et Louise, notre chère Louise…

Tout ce petit monde va se rencontrer, échanger, développer des idées qui pourraient faire mouche dans la vraie vie !

Comme à l’accoutumée, le style est simple, les chapitres courts rythment la lecture et le sujet est original. Et c’est ce qui fait la force des écrits de Raphaelle Giordano, l’originalité, le petit côté décalé, sans plus, mais juste comme il faut. Puis ce sont des livres qui font du bien. du bien au cœur et du bien au moral surtout.

Un bon livre à découvrir pour qui aime tendre la main aux autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s