J’ai lu : Une aventure Fortnite dont tu es le héros – 99 contre 1 de Thilo

Résumé :

Tu es Bob « Cold Blood » Cooper, le meilleur combattant de ton clan. Tu es une véritable machine de guerre, et tu te distingues par ton sang-froid et ton esprit vif. Ton chef de clan, Marcellus, t’a donné une carte, un chargeur de munitions un peu spécial… et une mission secrète. Tu vas devoir prendre le contrôle de  Dark  Dagalur. Sans quoi, l’humanité n’aura plus jamais accès à ce territoire. Mais tu seras seul. Seul, contre 99 hommes. Fais les bons choix si tu veux être à la hauteur de ta réputation.

Avis :

Vous vous rappelez les livres dont vous êtes le héros ? Ma génération (quarantenaire) en lisait à l’époque. Il y avait d’excellents livres dans lesquels on passait des heures.

« Une aventure Fortnite dont tu es le héros – 99 contre 1″ de Thilo parle de lui même. Avec cette lecture on devrait retrouver l’environnement qu’on avait chéri il y a quelques années, partir en quête, tuer des monstres, devenir le héros, le plus fort.

Ici nous revêtons l’habit de Bob « Cold Blood » Cooper et nous partons en mission. Nous sommes en 2113 et 98% de la population humaine a été rayée de la surface de la terre. Le but, ne pas laisser les bandes sans scrupule s’emparer du lieu.

C’est à coup de grenades, de fusil, de munitions, de potions et de constructions que tu vas devoir tuer les 99 ennemis. Mais attention, si tu ne fais pas le bon choix, la mission s’achèvera avec ta mort, et il te faudra recommencer.

Pour lire ce livre, il faut un minimum connaître l’environnement Fortnite, juste histoire de savoir dans quoi on se lance et connaître un minimum les spécificités. Le livre est court et attirera aisément les enfants qui ne sont pas forcément à l’aise avec la lecture. A chaque fois, il faudra lire 1 page, 1 page 1/2 max, puis faire ses choix. Chaque choix vous enverra vers de nouvelles pages. Avec les choix, j’ai terminé la mission en une vingtaine de minutes. C’est rapide, très rapide… On avance toujours, sans jamais revenir vers les pages arrières.

Ce livre est vraiment à réserver aux adeptes du truc, parce que à part tuer, tuer et tuer, il ne se passe pas grand chose. De temps en temps il est demandé si nous avons une potion ou telle arme. Donc mieux vaut noter sa progression pour se rappeler des choix qui ont été faits.

J’attends le retour de jeunes lecteurs avec impatience !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s