2020 en Jeux Vidéo [C2ric]

L’année 2020 se termine enfin, et si l’on ne regarde que ce qui concerne le Jeux Vidéo, on peut dire que c’est une année assez particulière avec outre l’arrivée de nouvelles consoles dites Next-Gen, la sortie de bon nombre de suites de licences, de nombreux portages et de reboots ou remakes, mais surtout peu, très peu de nouvelles IP.

Du coup… Voilà une petite liste de titres que je peux vous conseiller. Il y en a pour tous les goûts. ça ne sera pas très original, et avec peu de surprises.

Evidemment on ne peut commencer à parler des meilleurs titres de 2020 sans mentionner Persona 5 Royal. Une exclusivité PS4, un RPG au tour par tour en tout point réussi, avec une direction artistique au top et surtout un thème abordé et un gameplay sans faille.
C’est ce que j’attend d’un RPG, car je n’ai jamais accroché aux RPG occidentaux (chacun ses goûts). Pas forcement conseillé à tout le monde (la faute au genre) il est pour qui aime le tour par tour un must have, bien plus qu’un Final Fantasy 7 Remake qui a délaissé ses racines dans le hall de Square Enix.
Lire le Test

Toujours pour les RPG, un autre coup de cœur : Iris and the Giant (Switch et Steam). Un titre fantastique que j’ai pu essayer il y a quelques jours. Une fois encore, la direction artistique très particulière et le thème ont fait mouche. Le temps de jeu assez court (face à Persona 5 Royal et ses 120H minimum) en fond une belle entrée en matière pour qui veut découvrir le tour par tour et le Deckbuilder.
Lire le Test

Pour vous faire cogiter un peu, que ce soit sur Xbox One, Playstation 4 ou Switch, voici Untitled Goose Game. Vous êtes une oie (ou deux) et vous avez décidé de rendre fou les habitants du village dans lequel vous vivez également. Le jeu est drôle, fait cogiter vos méninges comme il faut -ni trop, ni trop peu-, le tout dans un univers très particulier.
Les 3 heures de jeux que l’on passe seul ou à deux sont idéales pour ne pas sombrer dans la monotonie dû à un gameplay un peu répétitif. Il n’en reste pas moins un jeu à faire cette année.
Lire le Test

Si vous êtes de nature à être plus solitaire, mais à adorer les univers colorés oniriques et tomber amoureux d’une petite bête toute mignonne direction Ori and the Will of the Wisps, qui fait suite à Ori and the Blind Forest, disponible sur Xbox One et Switch.
Plutôt destiné à des joueurs qui ont de la patience et de la maîtrise, il n’en reste pas moins un très grand jeu grâce à son univers magique et envoutant.

Vous êtes plutôt multijoueur? Plutôt famille entière devant la console ? Si vous avez l’âme d’être une chanteuse ou un chanteur, il y a évidemment Let’s Sing Queen. Fidèle à lui même pour passer une bonne soirée, ce Let’s Sing dédié à Queen, va vous ravir avec de nombreux classiques, mais également des compositions un peu moins connues. Le niveau demandé n’est pas trop difficile pour obtenir de bons scores.
Lire le Test

Autre titre multi paru cette année, Bubble Bobble 4 Friends paru sur Playstation 4 et Switch, où vous allez retrouver nos petits dragons de 1986 dans une version totalement remaniée et moderne, en 3D. Possibilité de jouer jusqu’à 4 en coopération dans un monde pleins de couleurs. Si vous avez des enfants assez jeunes, voilà de quoi passer un bon moment. Bon, ça c’est si vous n’avez pas la possibilité de jouer à Towerfall ou à Overcooked 2 évidemment, deux titres qui restent selon moi au dessus de tout en matière de Multijoueurs
Lire le Test

Enfin, j’aurai bien aimé rajouter Hades mais je n’y ai pas encore joué, il faudra donc attendre un peu avant que je vous en parle.

Il y a bien entendu beaucoup d’autres titres de qualités dont nous avons parlé ou non sur le blog qui mériteraient d’être mentionnés ici, dont notamment Yakuza Like A Dragon (lire le test), mais n’ayant pas pu mettre la main dessus je ne pourrais juger.

Et vous ? Quels sont vos jeux de l’année 2020 ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s